Fête médiévale Aigle va traverser les couloirs du temps

La Rédaction de blue News

10.8.2022

La Fête médiévale revient au Château d'Aigle les 13,14, 20 et 21 août. Pour cette 7ème édition comme pour les précédentes, la société «Aigle s’Eclate» propose une immersion totale dans le 15ème siècle.

Des fauconniers feront trois démonstrations par jour avec leurs rapaces. (archives)
Des fauconniers feront trois démonstrations par jour avec leurs rapaces. (archives)
VP

La Rédaction de blue News

Pouvoir jouer sans complexe à «Jacquouille la fripouille» dans un cadre médiéval somptueux: c'est ce qui attend les visiteurs à Aigle lors des deux prochains week-ends. C'est une véritable une plongée dans le 15ème siècle qui est promise aux participants. Tous les détails seront soignés, des costumes aux intervenants, en passant par les décors et différentes activités.

Au château et dans ses alentours, outre les troubadours, ménestrels et autres bouffons ou danseurs, les métiers d'alors seront représentés sur le marché des artisans. Sur le champ de bataille, pas moins de cent mercenaires en armes seront «prêts à en découdre en combats d’épées, rixes, grande bataille et tir d’artillerie», indique la société «Aigle s'Eclate». 

Tout au long de la fête, il sera évidemment aussi possible de ripailler comme il se doit dans les tavernes.

Sentir le vent du vol des rapaces

Toujours très impressionnantes pour le public, des démonstrations de fauconnerie sont au menu. Les rapaces déploieront leurs ailes trois fois par jour près du château, volant parfois si près des visiteurs que ceux-ci sentiront le vent remué par leur passage.

«Une attraction exceptionnelle permettra au public d’admirer en fin de journée avec une entrée libre, un spectacle de faucons à la tombée de la nuit, puis un spectacle de feu nocturne», communiquent encore les organisateurs.

Découvrez le programme sur: aigleseclate.ch