CoronavirusCertificat Covid obligatoire dans les théâtres d'Yverdon
nt, ats
23.8.2021 - 14:53
Keystone-SDA, nt, ats
23.08.2021, 14:53
23.08.2021, 15:23
ATS
Les théâtres communaux yverdonnois vont rouvrir leurs portes en septembre pour la nouvelle saison 2021-2022. A l’instar d’autres événements culturels et sportifs en Suisse, l’accès au Théâtre Benno Besson (TBB) et à l’Echandole est désormais soumis à la présentation d’un certificat Covid.
Après les incertitudes et difficultés financières et organisationnelles rencontrées par les arts de la scène cette dernière année, la Municipalité a pris la décision de rendre le certificat Covid obligatoire dans les théâtres communaux, annonce-t-elle lundi dans un communiqué.
L'exécutif yverdonnois estime que le domaine culturel a aujourd’hui plus que jamais besoin de prévisibilité. Il considère donc cette mesure comme une opportunité pour les théâtres, le public et les artistes de se projeter vers plus de stabilité.
Le certificat permet d’assurer la sécurité du public, des membres du personnel des théâtres, et des artistes. Il leur permet de renouer avec le public qui peut lui vivre pleinement les spectacles sans les contraintes du port du masque et des jauges réduites. Enfin, il simplifie le travail quotidien des équipes des théâtres et des artistes.
Pour rappel, le certificat Covid n’est pas réservé aux personnes vaccinées. Les personnes guéries, ainsi que les non vaccinées présentant un test PCR ou antigénique négatif (actuellement réalisable gratuitement dans les pharmacies et centres de tests), peuvent également l’obtenir.