La manifestation CinéTransat a retrouvé le parc de la Perle du Lac, à Genève, le 11 juillet. Cette 15e édition propose encore 18 soirées de gratuites et en plein air, jusqu'au 18 août. Les projections ont lieu à la tombée de la nuit, du jeudi au dimanche soir.
Keystone-SDA, za, ats
20.07.2024, 09:54
20.07.2024, 10:02
ATS
Alors que la Lake Parade fera danser les amateurs de musiques électroniques sur la rive gauche, CinéTransat programme samedi une soirée «choréoké» avec des vidéoclips. Et pour clore cette deuxième semaine, «Chef», de Jon Favreau, sera à l'affiche.
Jeudi, le film «Hit the Road» emmènera le public en voyage en Iran. Suivront notamment «Le Cinquième élément», de Luc Besson, une soirée courts-métrages, «Melancholia», de Lars von Trier, ou encore «La Mort aux trousses», d'Alfred Hitchcock. La manifestation estivale se terminera en musique avec «Mamma Mia», de Phyllida Lloyd.
Les spectateurs commencent souvent leur soirée de cinéma en pique-niquant sur l'herbe. Les projections sont annulées en cas de pluie ou de fort vent. Une soirée permettant de voir un des films annulés en raison de la météo aura lieu le 15 août.