Cinémathèque suisse: hommage virtuel à Francis Reusser

ATS

2.5.2020 - 11:51

La Cinémathèque rend hommage au cinéaste suisse Francis Reusser en diffusant en mai deux de ses films gratuitement en ligne (archives).
Source: KEYSTONE/DPA EPA/NESTOR BACHMANN

En mai, la Cinémathèque suisse restera fermée en raison des recommandations liées au coronavirus. Durant ce mois, elle continuera à proposer gratuitement des films de son catalogue de diffusion, notamment «Le Grand Soir» du réalisateur vaudois Francis Reusser, décédé le 10 avril.

Chaque vendredi du mois de mai, la Cinémathèque suisse met en ligne un long métrage tiré de son catalogue de diffusion, indique-t-elle dans un communiqué. Les films seront disponibles gratuitement durant une semaine avec le code promotionnel cscinema.

Le 1er mai, l'institution a diffusé «Le Grand Soir» (1976), qui sera suivi le 15 mai de «Charles mort ou vif» (1969) de Francis Reusser. Le 8 mai, elle programme «Vergine Giurata» de Laura Bispuri (Albanie, Suisse, Italie, 2015). Enfin le 22 mai, le public pourra visionner «Piano papier» de Patricia Plattner (Suisse, Portugal, 1989).

cinematheque.ch/vod.

Retour à la page d'accueil

ATS