Coronavirus Combats de reines annulés en Valais

ATS

13.3.2020 - 21:58

Les vaches seront privées de finale cette année.
Les vaches seront privées de finale cette année.
Source: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Le coronavirus a eu raison de la finale nationale des combats de reines prévue les 9 et 10 mai 2020 et du 100e anniversaire de la Fédération d'élevage de la race. Les festivités sont reportées à 2021.

Si la météo est favorable, chaque combat de reines qualificatif pour la finale réunit en moyenne 2500 à 3000 spectateurs. Avec la décision du Conseil d'Etat d'interdire les manifestations de plus de 50 personnes en raison du coronavirus, impossible de maintenir les combats, dont le premier devait avoir lieu le 22 mars à Sion, a indiqué à Keystone-ATS Benoît Berguerand, vice-président de la Fédération suisse d'élevage de la race d'Hérens (FSEH) et du comité d'organisation du 100e.

Les festivités du 100e anniversaire de la FSEH sont reportées à 2021. Le programme, qui prévoyait notamment un livre, une exposition et une journée dédiée aux éleveurs, ne devrait pas subir de grands changements.

Quant au timbre-poste émis pour l'occasion et présenté début mars à la presse, il donnera à cette race de montagne une plus grande visibilité cette année déjà.

Les combats prévus après le 10 mai devraient être maintenus. Il s'agit notamment de deux combats d'automne qualificatifs pour la finale 2021.

Retour à la page d'accueil