Neuchâtel

L'UDC retire son candidat et soutient la liste PLR

js, ats

20.4.2021 - 10:34

L'UDC ne présentera pas son candidat Grégoire Cario, arrivé en 14e position dimanche, au second tour de l'élection au Conseil d'Etat neuchâtelois le 9 mai. 

js, ats

20.4.2021 - 10:34

NE_NR_SVP_Cario_Grégoire
Le candidat UDC au Conseil d'Etat Grégoire Cario est arrivé en 14e position dimanche. Il ne se présentera pas au deuxième tour. (archives)
KEYSTONE

Le parti va soutenir la liste PLR «avec les expérimentés sortants Alain Ribaux et Laurent Favre et avec Crystel Graf, qui a obtenu un résultat remarquable au 1er tour».

«L’amélioration de l’attractivité du canton passe par un renforcement de la droite politique», a indiqué mardi le parti. Pour l'UDC, «il y a une belle opportunité d’avoir une majorité de droite au Conseil d’Etat».

Le parti note qu'au vu «de la représentation très forte des femmes dans le nouveau Grand Conseil, la cohérence voudrait que celles-ci disposent de deux représentantes au Conseil d’Etat». Le soutien de l'UDC pour le 2e tour «se veut aussi être un premier pas vers une collaboration renforcée avec le PLR pour la législature à venir».

js, ats