Cette année, Paléo sera plus petit mais plus long 

sj, ats

18.2.2021 - 10:30

Covid et incertitudes obligent, la 45e édition du Paléo Festival de Nyon va changer de forme pour 2021. Si les conditions sanitaires le permettent, la manifestation aura lieu du 8 juillet au 8 août avec capacité et taille réduites, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Si elle a bien lieu, l'édition 2021 du Paléo Festival de Nyon n'aura en tous cas pas de grande scène comme habituellement (archives).
ATS

«La 45e édition Paléo Festival Nyon ne pourra pas avoir lieu sous sa forme habituelle cet été. C'est encore une fois un coup dur, mais les conditions ne sont malheureusement toujours pas réunies pour envisager sereinement de mettre en place le festival tel que connu jusqu'à présent», écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Et ceux-ci ne baissent donc pas les bras. «Paléo a décidé de continuer à travailler sur un tout autre modèle d'événement, unique, encore jamais vu sur la plaine de l'Asse: le 45e Parallèle».

Il s'agira d'un «événement inédit», Covid-compatible, qui proposera musique, expériences et découvertes et dont la capacité et la taille seront réduites et la durée allongée. Si l'évolution de la pandémie et les décisions du Conseil fédéral le permettent, il aurait lieu du 8 juillet au 8 août 2021. «Il sera différent du festival habituel, mais l'âme et l'esprit Paléo seront au cœur du projet», assurent ses organisateurs.

Sans Céline Dion cet été

«Même sous d'autres formes, pour Paléo, il est primordial de faire exister et vivre la culture, et d'autant plus en ces temps difficiles. Mais il est également essentiel de faire fonctionner tout son écosystème: les artistes, fournisseurs, entreprises, associations locales et tous les partenaires avec lesquels nous collaborons depuis de nombreuses années», soulignent-ils.

S'agissant des billets pour cet été, la billetterie travaille actuellement sur l'édition 2021 et tiendra le public informé dès que possible. En attendant, l'organisation recommande aux détenteurs de billets et abonnements de garder ces derniers au chaud. Leur patience est le meilleur soutien pour assurer la continuité de Paléo, dit-elle. Tous les acheteurs seront personnellement contactés par e-mail, ajoute-t-elle.

Les organisateurs annoncent aussi qu'un concert de Céline Dion dans le cadre du 45e Parallèle n'est malheureusement pas envisageable. La star québécoise devait être la tête d'affiche de l'édition 2020 puis, ayant accepté le report, de celle de 2021.

Les programmateurs sont toutefois «actuellement en discussion avec l'artiste pour un report de son spectacle». Les billets déjà achetés resteront valables pour la nouvelle date.

Retour à la page d'accueil

sj, ats