Chantier ferroviaire Curieux invités à découvrir le chantier du saut-de-mouton à Renens

ATS

10.10.2019 - 11:07

Près d'un an après le premier coup de pioche, le public peut découvrir ce samedi le chantier du saut-de-mouton à Renens (archives).
Près d'un an après le premier coup de pioche, le public peut découvrir ce samedi le chantier du saut-de-mouton à Renens (archives).
Source: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Le public pourra découvrir ce samedi l'impressionnant chantier du saut-de-mouton entre Renens et Prilly-Malley. Le dispositif complète la quatrième voie entre Renens et Lausanne en permettant aux trains de passer par-dessus les autres voies.

Ouvrage-clé du programme Léman 2030, le viaduc atteindra à terme une longueur de 1175 mètres et une hauteur de 9 mètres. Il permettra d'augmenter la capacité et la fluidité des trains dans cette zone, indiquent les CFF. D'un coût de 112 millions de francs, les travaux entamés en novembre 2018 doivent prendre fin en décembre 2021.

Samedi, de 09h00 à 16h00, les curieux peuvent découvrir de près cet ouvrage. Des responsables du projet seront sur place pour répondre aux questions.

Léman 2030, c'est le plus grand projet ferroviaire de Suisse des dix prochaines années. Il vise à doubler la capacité des trains entre Lausanne et Genève pour les 100'000 voyageurs attendus chaque jour.

Retour à la page d'accueil