Prévention - GE Débats sur la prévention du suicide des jeunes à Carouge

ATS

26.1.2019 - 10:30

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et la fondation Children Action organisent une série de débats sur la prévention du suicide chez les jeunes. Une réunion est programmée ce lundi soir à Carouge, et se penchera sur l'impact des médias et des réseaux sociaux dans la vie quotidienne des jeunes.

Organisé au Flux Laboratory de Carouge de 18h00 à 20h30, ce débat sera animé par la Dre Anne Edan, psychiatre responsable de l'unité de crise Malatavie aux HUG. Elle sera assistée par Eva Yampolsky, historienne de la médecine, du suicide et de sa prévention à l'Université de Lausanne.

Plusieurs autres intervenants prendront la parole. L'objectif consiste à ouvrir "la réflexion à d'autres spécialistes, aux jeunes et à leurs proches, pour apporter de nouvelles compréhensions et de nouveaux outils de prévention", expliquent les HUG dans un communiqué.

Après la rencontre de lundi, deux autres débats auront lieu les 11 mars et 14 mai, toujours à Carouge. Le premier s'intéressera aux notions de bien-être et de santé psychique au sein de la société, tandis que le second explorera l'apport de la science dans la construction des identités.

Retour à la page d'accueil