Festival de la Cité Début des festivités à Lausanne qui dureront jusqu'au 14 juillet

ATS

8.7.2019 - 15:33

La Compagnie Synergie sur le Pont Bessières au coeur de Lausanne l'an dernier lors de la 47e édition du Festival de la Cité (archives).
La Compagnie Synergie sur le Pont Bessières au coeur de Lausanne l'an dernier lors de la 47e édition du Festival de la Cité (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le Festival de la Cité débute mardi en fin d'après-midi à Lausanne. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sont attendus jusqu'au 14 juillet pour près de 90 propositions artistiques.

Depuis le début du mois, les conducteurs l'auront saisi: le festival de la Cité approche. Stationnement impossible et circulation difficile sont de mise pour laisser la place aux divertissements et spectacles.

Pas moins de 89 propositions artistiques sont agendées durant cette 48e édition. Le tout gratuit, comme de coutume, avec un programme éclectique: théâtre, danse contemporaine, cirque, musique, ainsi que performances ou installations. Les spectacles vont investir le coeur historique et ses alentours, 19 lieux au total.

L'an dernier, avec 91'000 spectateurs, le Festival de la Cité avait connu une baisse de fréquentation. Les organisateurs avaient pointé du doigt la Coupe du monde de football et un soir d'orage. Le budget 2019 s'élève à 2,1 millions de francs dont 45% de subventions.

www.festivalcite.ch

Retour à la page d'accueil