Routes et bâtiments – VD Demande d'un crédit-cadre pour assainir quatre routes cantonales

ATS

20.8.2020 - 15:41

Le canton de Vaud envisage d'assainir quatre routes cantonales (photo symbolique).
Le canton de Vaud envisage d'assainir quatre routes cantonales (photo symbolique).
Source: Keystone/ENNIO LEANZA

Le Conseil d'Etat vaudois demande un crédit-cadre de 10 millions de francs au Grand Conseil pour financer des travaux d'entretien de quatre routes cantonales «passablement dégradées». Il s'agit des tronçons entre La Cézille et Bassins, entre Fontaines-sur-Grandson et Villars-Burquin, entre Vuiteboeuf et Orges ainsi qu'entre Peyres-Possens et Sottens.

«Les travaux consistent essentiellement à refaire les systèmes d'écoulement des eaux de surface, à élargir les chaussées et à renouveler les revêtements», a indiqué jeudi le gouvernement dans un communiqué. Ces investissements répondent à l'objectif de «maintenir un réseau routier cantonal efficace et sûr» pour toutes les catégories d'usagers de la route, du cycliste à l'automobiliste, en passant par les transports publics et les véhicules utilitaires.

Rénovation du CLE

Dans sa séance de jeudi, le Conseil d'Etat a aussi décidé de demander au Parlement de lui accorder un crédit d'investissement de 9,4 millions de francs pour financer les travaux de rénovation d'un des bâtiments du Centre des laboratoires à Epalinges (CLE). Ce pôle de recherche biomédicale est spécialisé dans le domaine de l'immunologie, de l'infectiologie et de la vaccinologie.

Les travaux comprennent des mises en conformité, le renouvellement des installations techniques, la rénovation de l'enveloppe pour correspondre aux standards actuels en matière d'isolation thermique, ainsi que la mise en œuvre de la démarche artistique «Syncromie» développée pour l'ensemble du site, souligne le gouvernement.

Retour à la page d'accueil

ATS