Droits de l'enfant – GE Des élèves expriment leurs espoirs citoyens sur des cartes postales

ATS

6.12.2019 - 17:33

Des élèves genevois ont exprimé leurs espoirs citoyens sur des cartes postales représentant des affiches de la Croix-Rouge. Ces messages seront remis aux participants de la 33e Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui s'ouvre lundi à Genève.

«Je souhaiterais que le monde soit guéri», «S'il vous plaît, essayez d'arrêter complètement la pauvreté», ont écrit ces jeunes âgés de 8 à 14 ans. L'objectif était de rappeler aux décideurs que leurs actions d'aujourd'hui auront un impact sur le futur d'un enfant, ici ou ailleurs, indique vendredi le Département de l'instruction publique dans un communiqué.

Ce travail d'écriture a permis aux élèves d'aborder des thèmes tels que le lien, l'engagement ou la paix au travers de l'analyse d'images. Par leur intervention dans le cadre de l'action «Mes mots, ton engagement», les élèves participent, à leur manière, aux débats de la 33e Conférence internationale.

Cette manifestation devrait accueillir plus de 3000 participants des 196 Etats parties aux Conventions de Genève et des partenaires du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Suisse sera représentée par le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis. Genève accueille la conférence tous les quatre ans depuis 1986

Une exposition d'une sélection de cartes postales sera visible dès samedi et jusqu'au 15 décembre dans les vitrines du DIP au 6 rue de l'Hôtel-de-Ville.

Retour à la page d'accueil

ATS