Développement durable GE Des produits ménagers locaux et écologiques récompensés

ATS

20.9.2019 - 16:10

A Genève, la bourse cantonale du développement durable a été attribuée, vendredi, à un projet de fabrication artisanale de produits ménagers sains et biologiques, développé par Louisa Saratsiotis. Ces «potions d'Adèle» permettent à la lauréate de recevoir la somme de 30'000 francs.

Le projet a pour objectif d'offrir des alternatives aux produits ménagers industriels. Le principe est de s'inspirer de recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves, en proposant des produits qui ne contiennent ni parfum chimique, ni conservateur, ni huile de palme, a fait savoir le département du territoire.

Le prix du développement durable, doté de 10'000 francs, est revenu pour sa part à l'association Ayni pour la création d'une boutique de mode équitable et écologique. Le magasin propose des articles issus du commerce équitable et de filières de production respectant de hauts standards.

La distinction du développement durable, enfin, a été décernée à la Ville de Genève pour l'organisation d'un jeu destiné à sensibiliser au réchauffement climatique. La distinction honore des initiatives émanant d'organismes publics et parapublics.

Retour à la page d'accueil