Coronavirus Des rassemblements interdits sanctionnés par la police genevoise

ATS

22.3.2020 - 11:58

La police genevoise contrôle et sanctionne les personnes qui ne respectent pas l'interdiction de rassemblement imposée par le Conseil fédéral.
La police genevoise contrôle et sanctionne les personnes qui ne respectent pas l'interdiction de rassemblement imposée par le Conseil fédéral.
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Comme annoncé, la police genevoise a sanctionné les personnes qui ne respectent pas l'interdiction de rassemblement à plus de cinq personnes imposées en raison du coronavirus. Depuis vendredi soir, près d'une trentaine d'amendes et de contraventions ont été distribuées.

Les policiers sont intervenus à plusieurs reprises dans la nuit de samedi à dimanche dans les zones périurbaines pour dissiper des groupes de jeunes, a indiqué dimanche Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale. Ces interventions se sont soldées par six amendes d'ordre de 100 francs et douze contraventions sur lesquelles statuera le Ministère public.

Les premières amendes avaient été dressées dans la nuit de vendredi à samedi: une quinzaine au total et deux contraventions. Pendant la journée de samedi, des contrôles ont été effectués, mais aucune amende n'a été infligée. La police cantonale appelle à respecter collectivement les mesures imposées par le Conseil fédéral et à ne pas louvoyer autour des règles, en divisant par exemple un groupe de dix en deux.

Cette situation exceptionnelle a des conséquences sur la criminalité. Les cambriolages et les délits contre les personnes sont en baisse. En revanche, les interventions pour les conflits conjugaux et les querelles de voisinage sont en augmentation.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil