La police cantonale vaudoise, les pompiers et une ambulance sont intervenus samedi soir dans un établissement pour mineurs et jeunes adultes à Palézieux (VD). Un détenu tenait des propos menaçants tandis qu'un autre tentait de mettre le feu à sa cellule.
Peu après 18 heures, une personne détenue provisoirement a refusé de regagner sa cellule et s'est montrée menaçante et violente, a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Les forces de l'ordre ont été appelées en renfort.
Une autre personne détenue de la même division a provoqué un début d'incendie dans sa cellule, qui a pu être rapidement maîtrisé par un employé de l’établissement. Les pompiers et une ambulance ont néanmoins été appelés par mesure de précaution.
L’auteur de l’incendie a pu être évacué sans opposer de résistance. Il a été pris en charge par le personnel sanitaire pour les contrôles médicaux d’usage avant d'être placé en cellule disciplinaire.
Quant à l’individu à l’origine des troubles, il s’est rendu aux forces de l’ordre sans opposer de résistance peu avant minuit. Déplacé dans un autre établissement, il a également été placé en cellule disciplinaire. Des procédures de sanction ont été ouvertes contre les deux protagonistes.
Retour à la page d'accueil