Les transports publics se développent dans le Chablais. Dès le 9 décembre, onze nouvelles lignes de bus desserviront Aigle, Ollon, Monthey et Collombey-Muraz.
Elles remplaceront des bus urbains de Monthey, Collombey-Muraz et Aigle, indiquent jeudi les Transports publics du Chablais (TPC). Du côté des horaires, les TPC annoncent une extension de 05h00 à 01h00 ainsi que les week-ends et les jours fériés.
Parmi les nouveautés, citons l'introduction des arrêts sur demande. Concrètement, les clients pourront demander le passage d'un bus selon l'horaire défini mais pour lequel l'arrêt n'est pas forcément systématique. Il faudra s'y prendre au plus tard 30 minutes à l'avance par téléphone ou 15 minutes avant l'horaire via l'application.
Par étapes
L'offre sera introduite progressivement. Une première étape est agendée au 9 décembre. A cette date, la majorité des onze lignes circulera avec des bus chaque 30 minutes dans les centres urbains. Dès la rentrée scolaire d'août 2019, les fréquences devraient être augmentées au quart d'heure.
Coût de l'opération: 5,5 millions de francs financés par les communes et les cantons de Vaud et Valais.
Retour à la page d'accueil