Palais de Beaulieu

Donato Mottini nommé président de Beaulieu SA

ATS

8.7.2020 - 12:18

La municipalité de Lausanne a nommé le conseil d'administration de la nouvelle société anonyme de Beaulieu (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La municipalité de Lausanne a nommé le conseil d'administration de la nouvelle société anonyme de Beaulieu. La première séance a eu lieu vendredi dernier et Donato Mottini a été désigné président de la SA.

M. Mottini est le fondateur et directeur de la société informatique Mémoire Vive. Il est «au bénéfice d'une longue expérience dans la gestion d'entreprise et d'une très bonne connaissance du tissu économique et social lausannois», écrit mercredi la Ville de Lausanne dans un communiqué.

La vice-présidence est assurée par Grégoire Junod, le syndic de la capitale vaudoise. En tout, le conseil d'administration compte neuf membres. Ceux-ci disposent «de compétences professionnelles en rapport avec les activités de Beaulieu, notamment dans les domaines de l'économie, des finances, du développement immobilier, du droit, du tourisme, de l'innovation et de la formation», poursuit le communiqué.

Pour mémoire, Beaulieu sort d'une période chaotique qui a coûté plusieurs dizaines de millions de francs aux collectivités publiques. Pour sauver le site, une nouvelle stratégie a été mise en place avec notamment la transformation en société anonyme. La Ville de Lausanne en est l'unique actionnaire, le canton de Vaud ayant renoncé à copiloter le site.

Parallèlement, plusieurs travaux ont été entrepris pour redynamiser Beaulieu. La Haute Ecole de santé de La Source s'y est installée en 2018. D'autres chantiers sont en cours, notamment pour le nouveau siège du Tribunal arbitral du sport (TAS) et la rénovation Théâtre de Beaulieu.

Retour à la page d'accueil

ATS