Bières GE Environ 15'000 visiteurs pour la 3e édition du Festibière

ATS

16.6.2019 - 13:40

Le Festibière, le plus grand festival de bières artisanales de Suisse romande, s'est achevé dimanche, à Carouge, en laissant à ses organisateurs un goût amer. L'orage qui s'est abattu samedi après-midi sur le canton de Genève a impacté la fréquentation. Plusieurs tentes se sont envolées et du temps a été perdu, a déploré Sylvain Morin, l'un des pères de la manifestation.

Au total, Festibière a accueilli environ 15'000 personnes. Le festival a réuni 25 brasseurs traditionnels, venus principalement de Suisse romande, mais également d'Ecosse, d'Italie et de France. Certains brasseurs présents sont des professionnels, d'autres produisent leur bière durant leurs loisirs, en amateur.

La bière artisanale a de plus en plus de succès. En Suisse, l'offre n'arrive pas à suivre la demande, a relevé M.Morin. Aujourd'hui, les gens boivent de la bière en mangeant, comme le vin, a-t-il précisé. Les organisateurs vont d'abord tirer le bilan financier de la manifestation avant de s'engager pour une quatrième édition.

Retour à la page d'accueil

ATS