Culture – VD

Festival de la Cité: une dernière édition pour Myriam Kridi

sj, ats

8.3.2022 - 13:30

Myriam Kridi était à la tête de la manifestation lausannoise depuis le 1er janvier 2016 (archives).
ATS

La directrice du Festival de la Cité à Lausanne, Myriam Kridi, quittera ses fonctions à l'issue de la 50e édition qui se tiendra du 5 au 10 juillet, a annoncé mardi la Fondation du Festival de la Cité. Ancienne programmatrice du théâtre de l'Usine à Genève, elle était à la tête de la manifestation lausannoise depuis le 1er janvier 2016.

sj, ats

8.3.2022 - 13:30

Mme Kridi a «développé le rayonnement régional et international de cet évènement pluridisciplinaire. Elle a défendu avec ferveur des scénographies insolites dans l'espace public. Elle a poursuivi en six éditions, bientôt sept, la mission de démocratisation culturelle du Festival et la mise en valeur des projets artistiques par leur ancrage dans le quartier de la Cité et au-delà, lui rend hommage le Conseil de fondation.

Celui-ci exprime «sa très grande gratitude à Mme Kridi qui a démontré avec brio que la prise de risque artistique peut se concilier avec une approche grand public». Ce départ intervient dans un contexte sain et le Conseil de fondation ouvre le processus de recrutement qui court jusqu'au 7 avril prochain.

Née en 1974 et titulaire d'un master ès lettres, Myriam Kridi a creusé son chemin culturel à Genève au sein de plusieurs compagnies et manifestations. Elle a acquis une vaste expérience, aussi bien dans la programmation que dans la gestion et la communication culturelles. De 2008 à 2014, Mme Kridi a notamment assuré la programmation et la cogestion du théâtre de l'Usine.

sj, ats