Culture Genève: affluence record à la 7e Nuit des musées

ATS

19.5.2019 - 13:40

A Genève, la 7e Nuit des musées a attiré samedi 12'000 personnes, un nombre record. La thématique «Top secret» a été déclinée dans les 24 institutions qui ont participé à la manifestation. Quelque 130 activités étaient proposées au public dès la tombée de la nuit.

Avec 12'000 Pass écoulés, cette édition a attiré 35% de personnes de plus que la précédente, a indiqué dimanche la Ville de Genève, organisatrice de la manifestation. Chaque participant a visité deux à trois musées, pour un total de 30'000 visites.

La thématique du secret a servi de fil rouge à cette édition et a été déclinée sous toutes ses formes. Visites à la lampe de poche, mystères scientifiques, «escape rooms», affaires criminelles et judiciaires, initiation à la cryptographie ou encore découverte d'un manuscrit autographe de Sherlock Holmes figuraient parmi les activités proposées par la musées genevois.

«Sept ans après la première édition, l'enthousiasme n'a jamais été aussi fort», souligne le département de la culture et du sport. La prochaine édition aura lieu le samedi 9 mai 2020.

Retour à la page d'accueil