La Ville de Genève lance sa campagne 2019 de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Intitulée «Mémoires LGBTIQ+» , elle se déroule en trois temps forts: la Journée internationale du 17 mai, la Pride romande en juillet et la 6e édition du Festival de cinéma LGBTIQ+ en octobre.
Pour sa campagne 2019, la Ville de Genève propose une palette d'activités visant à faire connaître et reconnaître l'histoire des luttes et des mouvements LGBTIQ, indique-t-elle jeudi dans un communiqué. L'enjeu de la préservation des archives est également au centre de ce programme.
Comme en 2017 et 2018, le Pont du Mont-Blanc et le Palais Eynard seront habillés de drapeaux arc-en-ciel pour marquer la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai. Le jet d'eau sera également éclairé aux six couleurs des communautés LGBTIQ+.
Cet habillage de la Ville de Genève sera repris et renforcé du 29 juin au 7 juillet, lors de la Pride romande itinérante, qui sera de retour après huit ans d'absence. Durant cette période plus de 150 affiches seront placardées dans les rues et parcs de Genève afin de soutenir la manifestation.
Enfin en octobre, mois de l'histoire LGBTIQ, le festival de cinéma «Everybody’s Perfect» présentera sa 6e édition. La manifestation est désormais annuelle.
Retour à la page d'accueil