Coronavirus Genève: engagement des banques à soutenir les entreprises

ATS

17.3.2020 - 18:50

A Genève, l'Etat de Genève, la Fondation d'aide aux entreprises et les principales banques de la place ont signé un protocole d'accord pour soutenir le tissu économique. Au vu de la crise du coronavirus, ils entendent ainsi favoriser la survie des entreprises et le maintien des emplois.

La Banque cantonale de Genève, Raiffeisen, UBS et Credit Suisse se sont engagés à faciliter et à accélérer les démarches pour l'obtention de crédits cautionnés, a annoncé le Département du développement économique (DDE) mardi. Les banques feront aussi preuve de souplesse à l'égard des entreprises dont les difficultés sont liées à la crise sanitaire et étudieront «les reports d'amortissement avec bienveillance.»

Et alors que les Services industriels de Genève ont décidé de reporter l'échéance des factures d'eau, de gaz et d'électricité pour les entreprises, le DDE indique mener d'autres consultations afin de généraliser le report des échéances de paiements relatifs aux charges fixes des entreprises, par exemple en ce qui concerne les baux commerciaux.

Retour à la page d'accueil