Genève estime qu'on est jamais trop petit pour donner son avis

ATS

4.11.2019 - 15:23

A l'occasion du 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies pour les droits de l'enfant, la Ville de Genève a lancé lundi une campagne pour encourager les enfants à donner leur avis. Des affiches seront placardées dans les rues et un fascicule sera distribué dans les écoles.

Depuis 2015, la Ville de Genève met en oeuvre un plan d'action pour la promotion des droits de l'enfant qui repose notamment sur la participation. Plusieurs projets ont été mis en oeuvre, comme la création de menus dans les restaurants scolaires ou une page enfants dans le magazine de la municipalité «Vivre à Genève».

Pour cette campagne, destinée à relancer la dynamique enclenchée voilà quatre ans, la Ville de Genève publie une brochure d'information qui sera destinée aux 4000 enfants de 10 à 12 ans qui fréquentent les écoles de la municipalité. La notion de participation y est expliquée ainsi que les outils à disposition.

Pour son travail en faveur des enfants, la Ville de Genève a reçu, l'année dernière, le label «commune amie des enfants par l'UNICEF Suisse. Ce label a déjà été attribué à 40 communes helvétiques, dont Lausanne, Sion, Berne et Bâle, a fait savoir la directrice générale d'UNICEF-Suisse Bettina Junker.

Retour à la page d'accueil

ATS