Culture Genève: la Nuit des musées propose des missions top secrètes

ATS

30.4.2019 - 16:32

Le 18 mai, la Nuit des musées envahira le territoire genevois dès le coucher du soleil pour une mission top secrète. A l'occasion de cette 7e édition de la manifestation, 24 terrains d'investigation ouvriront leur porte pour permettre au public de mener l'enquête.

En 2019, plus de 150 activités sont proposées par les 24 institutions participantes, avec comme fil rouge le secret: ce que l'on ne montre pas, les lieux cachés ou inaccessibles, les secrets de fabrication, les mystères scientifiques ou encore des enquêtes, des «escape games», de la voyance, a indiqué mardi la Ville de Genève dans un communiqué.

Le Musée Voltaire exposera par exemple trois affaires criminelles et judiciaires ayant ébranlé le 18e siècle. La Fondation Bodmer proposera un jeu individuel ou par équipes, qui consistera à retrouver des séquences d’écriture hiéroglyphique dans le musée, et à recomposer, grâce à une table de concordance, le sens d’une phrase mystérieuse.

Le Musée d’art et d’histoire convie à une «Nuit des Césars» pas comme les autres, avec notamment des démonstrations de gladiateurs. Quant au Sherlock Live, une enquête interactive et multimédia, elle plongera les participants dans une aventure surprenante. Elle leur permettra par ailleurs de découvrir les musées et autres lieux insolites de Genève de manière ludique et immersive.

Dimanche 19 mai, la fête continuera avec la Journée internationale des musées. A cette occasion, les musées participants seront libres d’accès et proposeront un programme tout aussi étonnant.

www.nuitdesmusees-geneve.ch

Retour à la page d'accueil

ATS