Santé Genève: nomination du nouveau médecin cantonal

ATS

15.1.2020 - 15:34

A Genève, la docteur Aglaé Tardin sera le nouveau médecin cantonal. Actuellement médecin répondant au Service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ), elle succèdera à Jacques-André Romand, en fonction depuis 2010 et qui partira à la retraite à la fin du mois de mai.

Aglaé Tardin, 47 ans, n'est pas la première femme à assumer cette fonction à Genève. Elle sera aussi cheffe de service, responsable des autorisations de pratiquer, de la promotion de la santé et de la prévention des maladies, de l'aide sanitaire urgente et des contrôles des institutions de santé, a indiqué mercredi le Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES).

La docteur dispose d'une grande expérience en médecine communautaire, notamment dans le domaine de la migration. Elle a suivi des formations post-graduées en santé publique, en médecine tropicale et en protection de l'enfance et a travaillé à l'étranger. Au SSEJ, elle est en charge de la thématique de la migration et de situations de maltraitance.

Retour à la page d'accueil