Genève peut tester près de 2000 personnes par jour

ATS

31.3.2020 - 18:58

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) peuvent doubler leur potentiel de dépistage à près de 2000 tests par jour.
SOURCE :  KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) peuvent doubler leur potentiel de dépistage à près de 2000 tests par jour. La priorité est donnée aux patients vulnérables, aux personnes avec fièvre ou symptômes respiratoires ainsi qu'aux professionnels en contact avec des personnes à risque.

La capacité de tests a été élargie lundi grâce à l'arrivée de matériel ad hoc, a indiqué mardi Laurent Paoliello, porte-parole du Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé, confirmant une information de la RTS. «Auparavant, les personnes qui présentaient des symptômes respiratoires étaient placées en observation, avant d'être éventuellement testées», a-t-il expliqué.

Un seul nouveau cas a été détecté mardi, tandis que six nouveaux décès dus au Covid-19 ont été enregistrés, portant à 49 le nombre de victimes de l'épidémie dans le canton. A midi, 405 patients étaient hospitalisés, soit 28 de plus que lundi, tandis que 25 personnes ont pu quitter les HUG en un jour. Sur les 64 personnes aux soins intensifs, 49 sont intubées.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS