Gymnase d'Aigle: la commission suit le Conseil d'Etat

ATS

13.11.2019 - 11:41

La commune d'Aigle, ici avec son château, devrait accueillir un nouveau gymnase en 2023 (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Nouvelle étape pour le futur gymnase d'Aigle (VD): la commission du Grand Conseil en charge du dossier a recommandé à l'unanimité l'entrée en matière au sujet d'un crédit de 5,8 millions de francs destiné à financer les études pour construire le nouveau bâtiment.

Le projet du Conseil d'Etat, présenté début octobre, vise à pallier le manque de classes dans le post-obligatoire. Il doit diminuer la pression exercée sur le gymnase de Burier, à la Tour-de-Peilz, et répondre au développement démographique dans le Chablais, explique mercredi la commission dans un communiqué.

Le futur gymnase doit être construit à l'emplacement de l'ancien hôpital Riviera-Chablais d'Aigle, transféré à Rennaz. Le site est déjà en zone d'utilité publique. «Par sa taille et sa disponibilité immédiate à la vente, il est le seul terrain adapté parmi les sites potentiels étudiés», poursuit le communiqué.

Le gymnase d'Aigle doit regrouper à terme une quarantaine de classes, une salle triple de sport, un restaurant, une cafétéria, une aula et une bibliothèque. Il devrait accueillir ses premiers élèves pour la rentrée de 2023.

Retour à la page d'accueil

ATS