Trafic Jonction de Gland sur l'A1: limitation pour les plus de 28 tonnes

ATS

23.1.2020 - 16:47

Le passage supérieur de la jonction de Gland (VD) sur l'autoroute A1 est interdit aux camions de plus de 28 tonnes en direction de Vich depuis jeudi (photo symbolique).
Le passage supérieur de la jonction de Gland (VD) sur l'autoroute A1 est interdit aux camions de plus de 28 tonnes en direction de Vich depuis jeudi (photo symbolique).
Source: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le passage supérieur de la jonction de Gland (VD) sur l'autoroute A1 est interdit aux camions de plus de 28 tonnes en direction de Vich depuis jeudi, a indiqué l'Office fédéral des routes (OFROU) dans un communiqué. Cette mesure fait suite à un accident survenu vendredi dernier.

Ce passage a été endommagé sur la chaussée en direction de Lausanne par un camion transportant une grue. Les premières interventions ont été immédiatement réalisées le jour même, afin de purger les éléments qui risquaient de tomber sur la chaussée, explique l'OFROU.

Les premières constatations réalisées sur l'ouvrage, datant de 1965 et inspecté en 2019, ont montré que plusieurs poutres avaient été endommagées. Elles ont nécessité une purge immédiate de l'ouvrage, afin d'éviter que des éléments en béton puissent tomber sur la chaussée, poursuite l'Office fédéral.

Afin de préserver l'ouvrage, une limitation de tonnage à 28 tonnes a été mise en place dès jeudi après-midi et ce jusqu'à l'assainissement complet de la poutre endommagée. Cette intervention sera réalisée dès que les conditions météorologiques le permettront, selon l'OFROU. Un itinéraire de déviation a été mis en place pour ces véhicules de plus de 28 tonnes. La circulation sur le passage en direction de Gland n'est en revanche pas impactée.

Retour à la page d'accueil