Vevey

L'Alimentarium fête les 25 ans de la JuniorAcademy

beke, ats

6.9.2021 - 12:34

beke, ats

6.9.2021 - 12:34

L'Alimentarium de Vevey (VD) célèbre ce week-end le 25e anniversaire de son espace dévolu aux enfants, la JuniorAcademy. A cette occasion, le musée dédié à l'alimentation a mis sur pied un riche programme les 11 et 12 septembre.

L'Alimentarium veut faire découvrir les plantes aux enfants.
ATS

Atelier de cuisine, contes, spectacle de cirque, mandala et gâteau géants attendent les jeunes visiteurs, a communiqué la Fondation Alimentarium. Le dimanche, journées portes ouvertes, l'Alimentarium donne plein accès à son jardin et en profite pour faire tester un jeu en ligne baptisé «Potionarium».

Présenté comme étant à mi-chemin entre «Pokémon GO» et «Harry Potter», ce jeu en réalité augmentée destiné aux 8-12 ans embarquera les participants dans une chasse aux plantes (millepertuis, immortelle d’Italie, café, durian, plaquebière, etc.), qu'il s'agira de scanner à l'aide d'un smartphone et de QR codes pour découvrir toutes sortes de potions.

Le goût des plantes

«Nous avons imaginé ce jeu comme une façon simple et ludique d’explorer tous les recoins de notre magnifique jardin et d’apprendre à connaître et reconnaître quelques-unes des plantes comestibles les plus couramment utilisées», indique Laetitia Aeberli, responsable de la médiation culturelle de l'Alimentarium, citée dans le communiqué.

Les ateliers du samedi sont payants et sur inscription. Le dimanche, la participation aux portes ouvertes et aux activités est libre, mais les places pour les spectacles sont limitées. Le partage du gâteau géant se fera à 16h30 sur les quais.

https://www.alimentarium.org/fr/activities/anniversaire-de-lespace-junioracademy

beke, ats