Ville de GenèveL'allocation de rentrée scolaire peut être demandée en ligne
ATS
29.7.2020 - 16:27
Les démarches pour solliciter l'allocation de rentrée scolaire proposée chaque année par la Ville de Genève peuvent désormais se faire intégralement en ligne. Ce coup de pouce financier permet aux familles d'effectuer des achats pour la rentrée.
L'allocation est délivrée sous forme d'une carte électronique de paiement qui peut être utilisée dans certains commerces jusqu'au 28 février 2021, indique mercredi la Ville de Genève dans un communiqué. L'aide se monte à 130 francs par enfant en âge primaire et à 180 francs pour un enfant qui fréquente le cycle d'orientation.
Afin d'obtenir cette allocation, le parent et l'enfant doivent résider sur le territoire de la Ville, être au bénéfice d'un titre de séjour valable et percevoir tous les deux le subside cantonal d'assurance-maladie. Le formulaire, qui pourra être téléchargé dès lundi sur le site de la Ville, doit être transmis avec les documents demandés avant le 31 octobre.
«En raison de la crise sanitaire, de nombreuses familles risquent de se trouver dans une situation économique compliquée», relève Philipp Schroft, chef du service social de la Ville de Genève. En 2019, près de 2400 familles avaient bénéficié de cette aide ponctuelle.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux