Exposition L'art urbain s'invite au Pont de la Machine à Genève

ATS

30.8.2020 - 13:03

Une nouvelle exposition au Pont de la Machine à Genève met en valeur l'art urbain (archives).
Une nouvelle exposition au Pont de la Machine à Genève met en valeur l'art urbain (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

«One, Two...Street Art!«, la nouvelle exposition de Quartier Libre SIG au Pont de la Machine à Genève, est à découvrir dès le 10 septembre. Le public pourra se plonger dans l’atmosphère de la rue en découvrant plus de cinquante street artistes.

Cette exposition interactive permet de comprendre comment les grandes villes sont devenues des musées à ciel ouvert. Grâce à des prêts, plus de 70 oeuvres sont exposées. Les artistes suisses ne sont pas en reste avec des oeuvres de RosyOne, Thierry Furger et Smash 137.

Ce mouvement artistique est né il y a environ 50 ans aux Etats-Unis. Des artistes précurseurs, comme Keith Haring ont fait de la ville leur toile, créant ainsi une nouvelle forme d'expression culturelle dans l'espace public. L'exposition propose une rétrospective du street art, illustrée avec des vidéos et des outils d'artistes.

Pour faire écho à «One, Two...Street Art!«, les SIG ont invité des graffeurs à habiller des coffrets électriques en Ville de Genève. Cinq artistes français et cinq romands participent à ce projet qui mettra en valeur le mobilier urbain.

www.sig-quartierlibre.ch

Retour à la page d'accueil