Esprit «guinguette» L’Auberge de Sauvabelin a trouvé ses nouveaux exploitants

nt, ats

16.1.2023 - 14:58

L’Auberge de Sauvabelin a trouvé ses nouveaux exploitants. Florent Wende et Xavier Watrelot y insuffleront l’esprit «guinguette» souhaité par la population. La cuisine proposée sera gourmande, faite maison, composée de produits locaux et de saison et à des prix accessibles. L'ouverture est prévue début 2025, après les travaux.

La Ville de Lausanne a choisi les nouveaux exploitants de l'auberge de Sauvabelin qui oeuvreront dès 2025, après travaux (archives).
La Ville de Lausanne a choisi les nouveaux exploitants de l'auberge de Sauvabelin qui oeuvreront dès 2025, après travaux (archives).
ATS

Keystone-SDA, nt, ats

Après la publication en juin 2022 d’un appel d’offres, la Ville de Lausanne a choisi les nouveaux exploitants de la future Auberge de Sauvabelin, annonce-t-elle lundi dans un communiqué. Florent Wende et Xavier Watrelot, deux amis et futurs associés, se proposent de redonner vie au deuxième établissement de Sauvabelin en bonne intelligence et synergie avec la pinte voisine.

L’un en cuisine et l’autre au service et en gestion, les deux hommes sont complémentaires et forts de leurs expériences respectives, en France, en Suisse et à Lausanne (The Lacustre et Brasserie des Trois Rois). L’Auberge de Sauvabelin deviendra ainsi un établissement convivial et accueillant, affirme la Ville.

Une carte de saison sera déclinée midi et soir et sera complétée par des suggestions hebdomadaires, à consommer sur place ou à emporter. Des brunchs à la carte le week-end, des propositions pour des groupes ainsi qu’une petite carte permettant de grignoter toute la journée, étofferont encore l’offre.

L’esprit «guinguette» sera présent dans la carte de l'auberge ainsi que dans l’aménagement de ses deux étages et de sa grande terrasse ombragée, le tout dans un esprit eco-responsable. Issu d’un concours d’architecture reprenant le gabarit du pavillon du 19e siècle, ce projet d’auberge peut ainsi poursuivre sereinement son développement en travaillant avec ses futurs exploitants, poursuit la Ville. L'ouverture est espérée début 2025.