L'Autre Salon présente son programme parallèle

1.3.2019 - 13:43, ATS

L'Autre Salon, la manifestation qui se tient chaque année aux mêmes dates que le Salon international de l'automobile de Genève, a présenté son programme vendredi. Plusieurs activités seront proposées aux adeptes de la mobilité douce du 7 au 17 mars au bout du lac.

L'inauguration officielle de l'Autre Salon se fera en présence du maire de la Ville de Genève Sami Kanaan, aux Bains des Pâquis, ont indiqué les organisateurs. Elle coïncidera avec le lancement de la campagne «Transport, baissons les gaz !«, qui vise à alerter la population sur les enjeux environnementaux liés aux transports.

Mardi 12 mars, l'association Pro Vélo propose au public de passer à l'action et de s'engager à ne plus prendre l'avion en 2019, ces prochaines années, ou plus jamais. La décision «peut être prise seule ou en famille». La soirée se terminera par un débat autour de la loi sur le CO2.

Le samedi 16 mars, la bourse aux vélos permettra de vendre ou d'acheter une bicyclette. Des petites réparations gratuites seront aussi proposées, de même que la vente d'accessoires et le marquage Bicycode.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles