L'avenir du Romandie à Lausanne s'éclaircit

nt, ats

25.8.2021 - 11:16

L'avenir du Romandie, l'un des hauts lieux de la vie nocturne lausannoise, s'éclaircit. Un retour serait possible sous les arches après la rénovation du Grand-Pont, à l'horizon 2023. En attendant, l'association ...e la nave va, qui exploite les lieux, prévoit de s'épanouir hors murs.

nt, ats

25.8.2021 - 11:16

Bonne nouvelle pour le Romandie: un retour dans ses murs sous les arches du Grand-Pont serait possible à l'horizon 2023 (archives).
ATS

Covid-19 et infiltration d'eau, ça a été la double peine pour Le Romandie. Pour rappel, à la suite d'importantes infiltrations d'eau dans ses locaux en juin 2020, l'exploitation du lieu est devenue impossible, souligne l'association ...e la nave va mercredi dans un communiqué.

Sans avoir de date précise pour l'instant, la réouverture pourrait avoir lieu courant 2023. Le lancement des travaux de rénovation du Grand-Pont est en effet prévu pour janvier 2022.

Refuge aux Docks

En attendant de pouvoir retrouver sa voûte, ...e la nave va est toujours à la recherche d'un lieu de repli pour poursuivre ses activités. L'association prévoit déjà de se réinventer en investissant d'autres lieux et des salles partenaires. Plusieurs soirées ont déjà trouvé refuge aux Docks.

Plus de 24 concerts et 6 DJ sets ont été organisés entre juillet et septembre, se réjouit le club. Une collaboration estivale a été mise en place à Plateforme 10, le dernier événement étant agendé le 18 septembre avec notamment Arthur Hnatek.

Prochainement, du 2 au 4 septembre, le Romandie propose le Romi Rolling Club, un mini-festival d'été en collaboration avec La Fièvre. Trois jours de concerts et de DJ sets gratuits en plein air sont prévus au skatepark de l'avenue de Sévelin. Le certificat Covid sera obligatoire.

nt, ats