Ecole genevoise L'école genevoise promeut l'égalité femmes-hommes

ATS

21.1.2019 - 13:58

A Genève, le département de l'instruction publique (DIP) a rappelé les actions qu'il pilote en collaboration avec la société civile afin de promouvoir auprès des élèves l'égalité entre les femmes et les hommes et de dénoncer la violence au sein du couple.

La politique du DIP s'appuie sur la loi sur l'instruction publique, qui prévoit que "le département sensibilise à l'égalité entre filles et garçons et la promeut, notamment en matière d'information et d'orientation professionnelle". Depuis nombreuses années, l'école genevoise s'investit dans ce domaine.

Des progrès ont été accomplis en matière d'égalité entre les sexes ces derniers temps, mais les défis demeurent importants. Le DIP poursuit deux grands objectifs, a-t-il fait savoir dans un communiqué. Il veut tout d'abord éduquer sans stéréotype de genre et encourager les élèves à suivre des filières non stéréotypées.

Il veut ensuite lutter contre les violences de genre. Des programmes et des guides ont été élaborés pour les enseignants et pour les élèves avec l'aide d'associations. Un court métrage a aussi été tourné. Il vise à encourager les filles à utiliser les terrains de jeu de ballon généralement accaparés par les garçons.

Retour à la page d'accueil