Coronavirus GE L'épidémie continue de progresser à Genève

ATS

23.3.2020 - 15:46

Le Jet d'eau de Genève a également baissé pavillon devant le coronavirus. Il sera remis en marche à la fin de l'épidémie (archives).
Le Jet d'eau de Genève a également baissé pavillon devant le coronavirus. Il sera remis en marche à la fin de l'épidémie (archives).
Keystone / archives

Dans le canton de Genève, l'épidémie de coronavirus ne faiblit pas. Lundi, 214 personnes infectées étaient hospitalisées, contre 179 la veille. Et 43 se trouvaient aux soins intensifs, un chiffre également en progression par rapport à dimanche.

Les pentes redoutées se concrétisent, a relevé Adrien Bron, directeur général à la direction de la santé du canton de Genève, lors d'un point de presse en ligne. Elles soulignent «la gravité de la situation dans les jours qui viennent». La situation est également tendue dans les EMS, a-t-il ajouté.

Lundi, 1231 personnes ont été testées positives au Covid-19. La hausse est moins forte que les jours précédents. Ce ralentissement s'explique par une utilisation plus rationnelle des tests à Genève. Ceux-ci sont destinés en priorité aux personnes les plus vulnérables et aux soignants, a noté Aglaé Tardin, futur médecin cantonal.

Pour accueillir les gens atteints du coronavirus qui ont besoin de soin, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont fait de la place. Les étudiants en médecine et en soins infirmiers ont aussi été appelés à la rescousse. Quatorze personnes sont mortes du coronavirus à Genève depuis le début de la pandémie.

Retour à la page d'accueil