EnvironnementL'Etat de Vaud veut remanier son parc véhicules
ATS
16.1.2020 - 16:10
Le Conseil d'Etat vaudois souhaite rendre moins polluant le parc de véhicules et machines du canton. Il a accordé un crédit d'étude de 200'000 francs pour élaborer une nouvelle stratégie.
Sur environ 1400 véhicules ou machines appartenant au canton, seule une quinzaine fonctionne actuellement grâce à une technologie hybride ou entièrement à l'électricité. «Afin de rendre ce parc plus respectueux de l'environnement, le Conseil d'Etat va définir une stratégie qui détermine le type de propulsion le plus adéquat pour les différentes catégories de véhicules», explique jeudi l'Etat de Vaud dans un communiqué.
L’étude, dont le crédit doit encore être approuvé par la Commission des finances du Grand Conseil, doit se terminer l'été prochain. Puis, dès l'autonome, une recherche de financement sera mise en place.
Sur la même thématique, le Conseil d'Etat a répondu aux interpellations des députés Vincent Jaques (Socialistes) et François Pointet (Vert'libéraux). Le gouvernement explique vouloir acquérir «à terme» des véhicules électriques. Il ajoute que «plusieurs remplacements de véhicules thermiques par des véhicules électriques sont actuellement à l’étude.»
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux