Environnement L'Etat de Vaud veut remanier son parc véhicules

ATS

16.1.2020 - 16:10

L'Etat de Vaud souhaite utiliser davantage de véhicules électriques (photo d'illustration).
L'Etat de Vaud souhaite utiliser davantage de véhicules électriques (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Conseil d'Etat vaudois souhaite rendre moins polluant le parc de véhicules et machines du canton. Il a accordé un crédit d'étude de 200'000 francs pour élaborer une nouvelle stratégie.

Sur environ 1400 véhicules ou machines appartenant au canton, seule une quinzaine fonctionne actuellement grâce à une technologie hybride ou entièrement à l'électricité. «Afin de rendre ce parc plus respectueux de l'environnement, le Conseil d'Etat va définir une stratégie qui détermine le type de propulsion le plus adéquat pour les différentes catégories de véhicules», explique jeudi l'Etat de Vaud dans un communiqué.

L’étude, dont le crédit doit encore être approuvé par la Commission des finances du Grand Conseil, doit se terminer l'été prochain. Puis, dès l'autonome, une recherche de financement sera mise en place.

Sur la même thématique, le Conseil d'Etat a répondu aux interpellations des députés Vincent Jaques (Socialistes) et François Pointet (Vert'libéraux). Le gouvernement explique vouloir acquérir «à terme» des véhicules électriques. Il ajoute que «plusieurs remplacements de véhicules thermiques par des véhicules électriques sont actuellement à l’étude.»

Retour à la page d'accueil