Aménagement – GEL'Etat veut 95 millions pour construire le nouveau CO du Renard
ATS
17.6.2020 - 16:39
Le Conseil d'Etat genevois veut 94,86 millions de francs pour construire le nouveau cycle d'orientation CO du Renard, à Balexert. La Ville de Vernier disposera ainsi d'un établissement mieux placé, malgré le refus populaire de relocaliser les terrains de football au Pré-du-Stand.
En novembre, le référendum contre le déclassement d'une zone agricole au Pré-du-Stand, dans la commune du Grand-Saconnex, a été accepté à une infime majorité. Cette zone proche de l'aéroport devait notamment accueillir un nouveau pôle de football, libérant ainsi les terrains d'entraînement du Servette FC à Balexert, à Vernier, pour la construction du nouveau CO.
L'argument d'une nouvelle école de 900 places était avancé par le Conseil d'Etat pour faire accepter ce déclassement. «Il n'y a pas de lieu pour le pôle de football. La priorité est toutefois à l'enseignement, le CO du Renard est dans un état de délabrement avancé», a souligné mercredi devant les médias le président du gouvernement Antonio Hodgers.
Le nouveau CO remplacera celui situé aux Platières, également à Vernier. Il sera plus central, proche du nouveau quartier de l'Etang et des transports en commun. Le Grand Conseil doit à présent se prononcer sur l'ouverture du crédit d'investissement.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux