CoronavirusL’Hospice général fait acte de solidarité envers ses locataires
ATS
9.4.2020 - 13:41
A Genève, l’Hospice général prend une série de mesures concrètes de solidarité au vu des difficultés financières rencontrées par ses locataires. Il accepte l’exonération totale des loyers commerciaux du mois d’avril, ce qui représente plus d'1,1 million de francs.
L’Hospice général adhère pleinement au protocole d’accord tripartite locataires-bailleurs-Etat. Il exonère les loyers commerciaux d'avril selon les conditions qui y sont prévues, indique-t-il jeudi dans un communiqué.
L'institution entrera en matière «avec une bienveillante attention» sur les demandes de réduction de loyer des commerces ayant fait l’objet d’une interdiction ou d’une fermeture selon les directives fédérales ou cantonales. Par l’intermédiaire de ses régies, elle répondra aux besoins spécifiques de chacun des locataires concernés.
Conformément aux instructions du Conseil fédéral, l’Hospice général a prolongé le délai de paiement de 30 à 90 jours des loyers en retard en raison des mesures prises du fait de la crise sanitaire, pour la période comprise entre le 13 mars et le 31 mai.
L’Hospice général souhaite ainsi contribuer à l’effort général de solidarité et de soutien à l’emploi. Ce faisant, il renonce à des revenus locatifs ordinairement affectés à sa mission sociale. Les loyers commerciaux représentent plus de 1,1 million de francs par mois.
En outre, l’institution a mis à disposition, gracieusement et pour toute la durée de la crise, une douzaine d’appartements pour le personnel des HUG ainsi qu’un bâtiment pour l’EMS Maison de Vessy dédié à une unité de soins covid-19.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux