Journée des métiersL'offre en ateliers s'étend dans le canton de Vaud
ATS
11.11.2019 - 12:27
L'offre des ateliers sera étendue jeudi lors de la journée «Oser tous les métiers» dans le canton de Vaud (archives).
Source:KEYSTONE/DOMINIC FAVRE
Plusieurs milliers d'élèves de la 7e à la 9e année participeront jeudi à la Journée Oser tous les métiers (jom) dans le canton de Vaud. L'offre en ateliers s'étend, notamment avec des activités liées à la valorisation des produits locaux et aux sciences.
La plupart des élèves vaudois participeront à la jom en accompagnant un adulte de sexe opposé sur son lieu de travail. Plus de 1000 d'entre eux prendront également part à l'un des douze ateliers proposés cette année par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), indique ce dernier lundi dans un communiqué.
La palette de métiers à découvrir s'étoffe avec de nouveaux ateliers. Les garçons sont invités à découvrir celui consacré à la «Valorisation des produits locaux» au Centre d'enseignement des métiers de l'économie familiale à Marcelin. «Woman in science» sera destiné aux filles en divers lieux de formation.
Les élèves restant en classe pourront quant à eux bénéficier des activités pédagogiques sur les stéréotypes de sexe en matière de vêtements. Quant au Parlement des filles, il initiera les participantes au fonctionnement de la mécanique parlementaire.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures