L'UDC recommande le rejet de la loi Covid-19

br, ats

21.8.2021 - 13:54

Réunis samedi à Granges-Paccot (FR), les délégués de l'UDC ont décidé de recommander le rejet de la loi Covid-19 soumise au peuple le 28 novembre prochain. Ils ont suivi la recommandation du comité directeur, par 181 voix contre 23.

Le président de la Confédération Guy Parmelin et le conseiller fédéral Ueli Maurer, tous deux UDC, étaient à l'assemblée des délégués de l'UDC Suisse samedi
ATS

br, ats

21.8.2021 - 13:54

Le oui a été défendu par Sarah Bünter, président des Jeunes du Centre suisse. La St-Galloise a comparé la nécessité de lutter contre le virus à celle des Confédérés de se défendre contre les Habsbourg. Son opposant David Trachsel, son homologue chez les jeunes UDC, a lui mis en avant la défense de la liberté individuelle.

«Le passeport Covid est créateur d'une société à deux vitesses», a ajouté le conseiller national valaisan Jean-Luc Addor. D'autres prises de parole ont dénoncé le pouvoir donné au Conseil fédéral. En juin, le parti avait laissé la liberté de vote lors du référendum contre la première mouture de la loi, acceptée par le peuple.

br, ats