La 50e Fête cantonale des Chanteurs Vaudois repoussée

ATS

21.4.2020 - 15:43

La 50e édition de la Fête cantonale des chanteurs vaudois (FCCV), qui devait accueillir quelque 3000 choristes en mai 2021 à Gland, est reportée à une date ultérieure. En cause, des ressources financières insuffisantes à ce jour, ainsi que de nombreuses incertitudes.

L'épidémie du Covid 19 ainsi que les mesures exceptionnelles destinées à stopper sa propagation brise net l'organisation de la Fête au plus fort de son élan. Et ce tant dans les domaines artistique, logistique que financier, écrivent mardi le comité d’organisation de la FCCV et le comité de la SCCV (Société cantonale des chanteurs vaudois).

Après avoir évalué les risques liés à l’édition prévue les 1er, 2, 8 et 9 mai 2021, ils constatent qu’à ce jour les ressources financières sont insuffisantes. Il est d'autre part impossible de parier sur la reprise des soutiens de l’économie dans des délais appropriés.

D’autre part, les nombreux reports de manifestations locales et d’engagements auxquels sont associés de près ou de loin les chorales du canton ainsi que les partenaires de la logistique perturberont le bon déroulement de la FCCV2021.

La FCCV et la SCCV tiennent à la réalisation d’un évènement digne de ce 50e anniversaire et qui soit rassembleur pour l’ensemble des acteurs et du public passionnés par l’art choral. La date de la prochaine Fête cantonale des chanteurs vaudois sera communiquée prochainement. La dernière édition de cette fête quadriennale avait eu lieu à Echallens en 2017.

Retour à la page d'accueil

ATS