LausanneLa BCU expose des oeuvres créées pendant le confinement
nt, ats
5.11.2022 - 13:23
La Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU) à Lausanne présente une moisson de travaux réalisés durant la crise sanitaire par des artistes vaudois. Intitulée «L’horizon entre les vagues», l'exposition est à découvrir dès mercredi et jusqu'au 28 octobre 2023.
Keystone-SDA, nt, ats
05.11.2022, 13:23
05.11.2022, 13:44
ATS
En 2021, l’Etat de Vaud a octroyé à la BCU un budget exceptionnel de soutien aux artistes du canton. Pour le mettre à profit, un projet a vu le jour, répondant au nom de code «ASP(ECT)» pour l’"Art de Surmonter une Pandémie (En Créant Toujours)». Il constitue une photographie de la créativité vaudoise notamment lors de la difficile période du semi-confinement.
Les œuvres sélectionnées pour l'exposition sont le fait de près d'une vingtaine d'artistes. Elles témoignent d’une grande activité créatrice qui s’exprime tant par la peinture, la gravure et la photographie, que par l’écriture, le découpage et le collage.
A découvrir entre autres les croquis de la peintre et graveuse Nelly Reymond pris sur le vif dans les forêts du Jorat au printemps 2020, le journal de confinement de l'auteur Alain Rochat, les gravures de Dominique Gigante ou les découpages de Marie-Laure Beun.