«Grande fête joyeuse» La compagnie de danse Linga célèbre ses 30 ans

sj, ats

21.9.2022 - 10:43

La compagnie de danse Linga fête ses 30 ans. Une «grande fête joyeuse comme une danse tribale» est prévue samedi à l'Octogone Théâtre de Pully (VD). La soirée anniversaire proposera de la danse, des vidéos, des performances et une après-fête avec DJ, a indiqué Linga dans un communiqué.

La compagnie de danse Linga présentera samedi la première de son spectacle "High Season" à l'occasion de l'anniversaire de ses 30 ans.
La compagnie de danse Linga présentera samedi la première de son spectacle "High Season" à l'occasion de l'anniversaire de ses 30 ans.
ATS

Keystone-SDA, sj, ats

Au programme, des pièces de la compagnie dont la première de «High Season», mais aussi «Flow» ou encore le projet participatif «Soul Train» ainsi qu'un kaléidoscope de pièces courtes proposées par les artistes et amis de la compagnie, détaille-t-elle.

«La danse n'a pas de frontières, n'a pas de couleurs, n'a pas de pays, n'a pas de sexe, ne parle pas une seule langue. Mais 1000 langages qui parlent de partage et de liberté», rappelle Linga à l'occasion de son anniversaire.

Créée en 1992, en résidence à l'Octogone de Pully depuis 1993, Linga est l'une des compagnies de danse romandes les plus actives. Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo, anciens interprètes du Béjart Ballet, ont développé un style chorégraphique et une technique de mouvement particulière. Leurs créations rencontrent un large succès public, tournant régulièrement en Suisse et à l'étranger.

Les aides publiques, reconduites en septembre 2021 pour trois ans, émanent du canton (360'000 francs), de la ville de Pully (150'000) et de celle de Lausanne (90'000), soit 600'000 francs au total. Pully apporte aussi des contributions en nature en ce qui concerne les locaux et la publicité ainsi que l'achat d'un spectacle.