Région La journée pour briser les préjugés dans le monde du travail

12.11.2019

A Genève, les filles et les garçons des classes de 9e au cycle d'orientation sont invités, jeudi, à participer à la journée «Futur en tous genres». La manifestation doit permettre à chaque jeune de s'intéresser à des filières professionnelles investies par l'autre sexe.

De nombreuses institutions du canton organisent des ateliers, ouverts en priorité aux élèves n'ayant pas un proche qui y travaille, ont fait savoir mardi les départements des finances et des ressources humaines et de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse.

Parmi les institutions mobilisées se trouvent l'Université de Genève, plusieurs hautes écoles, la Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle, le CERN, ou encore la police genevoise. Des entreprises privées ouvriront également leurs portes aux adolescents, comme DHL, EasyJet et certains EMS.

Le projet «une journée en tant que cheffe», lancé en 2018, sera aussi reconduit cette année. Il permet à des jeunes filles de passer une journée après de dirigeantes. Le but est de leur montrer que le plafond de verre ne constitue pas une frontière infranchissable, ont relevé les deux départements.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil