Police GE La police genevoise lance son sixième diagnostic local de sécurité

ATS

6.1.2020 - 15:35

La police genevoise a réalisé son premier diagnostic local de sécurité en 2004 (archives).
La police genevoise a réalisé son premier diagnostic local de sécurité en 2004 (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Pour la sixième fois, la police genevoise va sonder la population afin de déterminer ses attentes et ses préoccupations en matière de sécurité: 3250 personnes vont être interrogées par l'Institut MIS Trend. Les analyses et les recommandations finales seront livrées à la fin du 1er semestre 2020.

Il s'agit de la sixième édition du Diagnostic local de sécurité (DLS), a annoncé lundi le département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES). Les résultats de l'enquête permettront notamment de mieux adapter la réponse policière tant au niveau cantonal que communal.

Au travers de ce sondage, la police genevoise cherchera à connaître le sentiment d'insécurité dans divers lieux et à certains moments, le degré de perception des incivilités, la qualité des contacts de la population avec la police cantonale et les polices municipales et les attentes des habitants par rapport à leur police.

L'échantillon du sondage est constitué de personnes habitant les communes au bénéfice d'un contrat local de sécurité (CLS), soit Genève, Carouge, Lancy, Meyrin, Plan-les-Ouates et Vernier. S'y ajoute un échantillon d'habitants de la campagne genevoise, a précisé le DSES.

Les 3250 personnes sondées recevront le questionnaire par courrier postal. Elles pourront y répondre par retour de courrier ou via un site internet sécurisé.

Retour à la page d'accueil