La salle des fêtes de Thônex (GE) inutilisable jusqu'en mars 2020

15.11.2019 - 11:58, ATS

La salle des fêtes de Thônex, qui accueille de nombreux concerts et manifestations, sera fermée en tous cas jusqu'en mars 2020. Les autorités thônésiennes ont pris cette mesure de précaution suite à l'effondrement d'une partie du faux plafond mardi après-midi.

Un morceau d'environ deux mètres sur trois ainsi que des éléments d'éclairage sont tombés d'une hauteur de dix mètres, a indiqué vendredi Philippe Guex, secrétaire général de la commune. Il revenait sur une information de la Tribune de Genève. L'usure du bâtiment construit en 1968 serait en cause.

Le faux plafond va être entièrement démonté pour avoir une bonne vision de toute la structure, a précisé le secrétaire général. Il s'agira ensuite de savoir s'il est possible de sécuriser l'ensemble avec une solution provisoire ou si une rénovation plus importante doit être prévue.

A ce stade, il n'est pas encore possible d'estimer le montant des dégâts et des travaux à prévoir. La salle qui peut accueillir jusqu'à 1'800 personnes devant la scène restera donc inutilisable. Le secrétaire général évoque mars 2020 pour la reprise des activités des associations et la rentrée scolaire 2020 pour les concerts.

Concerts annulés ou reportés

En attendant, Opus One qui organise de nombreux spectacles dans cette salle s'attelle à trouver des solutions alternatives. Les discussions entre les différentes assurances s'annoncent complexes pour gérer le manque à gagner lié à cet incident technique.

A noter que seule la salle de la grande scène est touchée. Les autres parties du bâtiment resteront accessibles. Il en va de même pour le restaurant attenant.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles