CoronavirusLa Semaine du Cerveau annulée – le Geneva Health Forum reporté
ATS
5.3.2020 - 15:24
A Genève, la Semaine du Cerveau 2020 est annulée en raison de l'épidémie de coronavirus. Quant au Geneva Health Forum (GHF), il est reporté au mois de novembre.
En accord avec les autorités sanitaires, l’Université de Genève (UNIGE) et les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont décidé de repousser la tenue de sa 8e édition du GHF, initialement prévue du 24 au 26 mars.
Près de 1500 experts de la santé globale se retrouveront à Genève du 16 au 18 novembre prochains «pour affronter les défis sanitaires mondiaux dont la complexité ne cesse de croître», selon un communiqué publié jeudi. Les organisateurs prévoient de garder autant que possible le même format.
Le GHF a été créé en 2006 par par les HUG et l'UNIGE. Il réunit tous les deux ans des organisations internationales basées à Genève, des institutions académiques, des partenaires publics et privés, des praticiens, des scientifiques, ainsi que des politiciens suisses et du monde entier.
La Semaine internationale du cerveau est, elle, organisée chaque année par le Geneva University Neurocenter. Du 16 au 19 mars, elle prévoyait à UniDufour des conférences pour le grand public sur le thème «les machines et nous», désormais annulées.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux