Météo La situation s'est détendue dans le canton de Vaud

ATS

23.1.2018 - 18:09

La situation s'est détendue dans la majeure partie du canton de Vaud après la neige et la pluie de dimanche et lundi, a annoncé la police cantonale vaudoise mardi en fin de journée. L'avis de prudence reste valable concernant le risque d'avalanche ou de glissement de terrain pour les Alpes vaudoises.

La situation hydrique est revenue à un niveau non critique et les cours d'eau sont détendus. L'Orbe et la Thièle restent toutefois encore à un niveau relativement élevé, précise le communiqué.

En fin de matinée mardi, les sapeurs-pompiers vaudois étaient encore actifs sur une quinzaine d'interventions, notamment dans la zone du Venoge Parc à Penthalaz et sur la commune de Grandson.

Du côté des Alpes vaudoises, les routes de Morcles et des Plans-sur-Bex ont été rouvertes suite aux déclenchements d’avalanches. Les services spécialisés devaient effectuer des reconnaissances en hélicoptère du côté de l’Etivaz, d’Ormont-Dessus et du col du Pillon pour débuter des déclenchements d’avalanches.

L’accès à Château-d’Oex n’est toujours possible que par Bulle, la route depuis L’Etivaz étant encore fermée.

La protection civile maintient un dispositif allégé sur place. Des glissements de terrain ou de neige sont toujours possibles ces prochains jours. Les consignes locales de prudence doivent être respectées.

Retour à la page d'accueil