Paléo Festival La suroffre de manifestations musicales touche peu Paléo

ATS

16.4.2019 - 13:50

Il reste encore quelques billets pour les soirées du 27 et du 28 juillet, à Paléo. Mais cette situation n'est pas inquiétante. Paléo est en effet peu touché par la diminution des ventes de billets liée à la suroffre de manifestations musicales suisses.

«Nous sommes très satisfaits de la vente cette année», a indiqué mardi Michèle Müller, la porte-parole du Paléo Festival, à l'agence Keystone-ATS. En une dizaine de jours, 96% des billets ont été vendus. Seules les soirées du samedi 27 et du dimanche 28 juillet n'affichent pas encore complets.

«Cela peut notamment s'expliquer par une tendance générale à la baisse de vente de billets, par ailleurs constatée par l'association suisse des organisateurs de concerts, spectacles et festivals de musique (SMPA)«, a expliqué la porte-parole.

La suroffre des manifestations qui auront lieu en Suisse romande, cet été, peut aussi expliquer cette baisse. Mais la porte-parole précise que «Paléo reste une exception et va très bien.» En 2013 déjà, les billets ne s'étaient pas écoulés tout de suite. La vente avait duré six à sept semaines.

Retour à la page d'accueil